Serge Alain Koffi
Critiqué par la presse ivoirienne, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, a invité mardi ses partisans et ses proches à ne pas accorder du crédit aux titres des journaux mais à s’inscrire dans le pardon et la réconciliation qu’il prône depuis quelques mois.
“J’ai lu ce matin la presse Ivoirienne. Mais ne vous y trompez guère. Ne vous détournez pas du Cap’’, a écrit M. Soro, sur son compte twitter, avec en hashtag “#Osons le Pardon et la Réconciliation’’, deux thèmes dont il se fait le chantre dans tous ces discours depuis quelques semaines.
La plupart des journaux ivoiriens dans leur livraison de ce mardi, ont repris un article très critique de Jeune Afrique à l’égard de Guillaume Soro.
Sous la plume de son directeur de publication, Marwane Ben Yahmed, Jeune Afrique qualifie Guillaume Soro de “Machiavel’’ et le compare au célèbre marchand d’armes Viktor Bout.
SKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Merci, Mr le PAN de Côte d’Ivoire.
Nous, ivoiriens, oserons le pardon et la réconciliation.
Nous sortirons de la prison de nos rancœurs et des douleurs hélas encore ressenties.
Nous oserons le pardon parce que nous le voulons. Et nous savons que celui qui demande pardon donne plus à espérer que celui qui nous rend la vie dure.
Je constate qu’un émissaire oeuvre aux rapprochements.
Mr le PAN, rapprochez- vous de votre père Gbagbo. Rapprochez-vous de lui. Et demandez- lui pardon.
Je suis sûr qu’il vous pardonnera. Car, il sait que vous êtes l’esclave qui veut s’affranchir. D’ailleurs, vous-même le disiez un jour qu’il vous a prévenu.
Osez la démarche. Nous vous suivons de près et vous faisons confiance.
UN BELLA CONSEILLER AU MARCHE GOURO
« …Il est impérieux que les services juridiques et de communication du Président de l’assemblée nationale engagent une plainte contre Marwane devant les tribunaux français tout en exigeant au niveau de la communication un droit de réponse signé et publié dans la prochaine parution de J.A.. »
L’adage ivoirien dit bien » Yeux connait bagage qui est lourd mais c’est Bella qui fait exprès ! »
@jesuis
essayer de me convaincre en deux ou trois arguments pourquoi les ivoiriens doivent voter pour Mr Soro.
Je n’arrive pas vraiment avec son passif imaginer un seul instant voter pour lui. si en plus il a des problèmes avec celui qui a fait « pipi » qui lui a donné naissance, si le pdci a manifestement un candidat, j’espère que votre profession de foi ne concerne pas les lmp? c’est mal connaitre la mentalité lmp.
Tous ont le droit de se présenter. Mais, j’affirme que, vu l’État actuel du pays, tel que le Par ADO semble nous laisser, avec un DDR mal fait, des armes un peu partout, des ex- employés mercenaires mécontents, etc…,
Seul GKS peut maîtriser la situation et nous permettre de vivre en paix.
Vous savez, nous autres n’emargeons pas à la présidence ni dans les ministères. Nous sommes nombreux à avoir besoin de paix pour éduquer nos enfants à la sueur de nos fronts.
D’autre part, GKS a occupé d’importants postes et joué un rôle essentiel, sans jamais faillir, ni faiblir.
Soyons réalistes, sommes- nous prêts à revivre 2010-2011?
Moi, pas.
Et d’ailleurs, GKS est notre frère. Un des nôtres. Il ne laissera pas son pays dans cet état. Il réparera tout.
Et puis, la nouvelle constitution nous permet d’exercer un plus grand contrôle sur l’exécutif.
Pourquoi d’emprisonner toujours dans les rancœurs et refuser la réalité, au risque d’aller à sa propre perte ????