Mamadou KANE
Un véhicule du Conseil national de la presse (CNP, régulateur), réquisitionné par des militaires ivoiriens le 12 mai à Adjamé (Nord d’Abidjan), lors de leur mouvement d’humeur « n’a pas encore été retrouvé », a confié mardi une source interne à ALERTE INFO.
De marque Renault Duster, le véhicule qui partait pour « une visite technique a été réquisitionné par des militaires », a fait savoir cette source, précisant qu’il « n’a pas encore été retrouvé ».
Depuis le début de l’année, le gouvernement ivoirien a fait face à deux mouvements d’humeur des militaires. En janvier, des soldats réclamant le paiement des primes individuelles de 12 millions FCFA se sont révoltés avant de percevoir un premier versement.
Le 11 mai, ces soldats s’étaient de nouveau mutinés à Abidjan notamment au camp Gallieni, siège de l’état-major au Plateau (centre des affaires), à Bouaké (centre), et dans des villes de l’intérieur du pays, après qu’un groupe présenté comme issu des 8.400 soldats qui s’étaient mutinés début janvier, a présenté ses « excuses » au président Alassane Ouattara et promis de renoncer « définitivement à toute revendication d’ordre financier ».
A l’issue des négociations, le gouvernement a déclaré avoir trouvé un « accord définitif » avec les soldats qui sont rentrés dans les casernes.
MKA
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook