Par Connectionivoirienne
La Côte-d’Ivoire affronte ce dimanche en match amical la sélection des Pays-Bas à Rotterdam.
C’est une équipe des Éléphants privée de Wilfried Zaha et de Kalounho (Salomon), mais avec les présences entre autres de Jean Michael Séri et Serge Aurier, qui foulera la pelouse du Kuip Stadion de Feyenoord sur le coup de 19.30 heure locale, 17.30 TU d´Abidjan.
Vainqueurs du Maroc mercredi dernier 1-2, la sélection hollandaise en pleine tourmente, espère se remettre en confiance face aux Ivoiriens, avant d’entamer la dernière phase de qualification pour le mondial 2018 en Russie. Les Pays-Bas sont en ballotage très très défavorable, au bord même de l’élimination.
Les quelques centaines de supporters ivoiriens, la plupart résidents en Hollande et en Belgique, espèrent voir leurs pachydermes refaire le coup de la victoire face à la Russie il y a de cela quelques mois à Moscou.
« La Côte-d’Ivoire est venue pour battre les Pays-Bas à Rotterdam ce dimanche », lance un Ivoirien résident depuis plusieurs années a La Haye (ville située à une trentaine de Km de Rotterdam) sur page facebook.
Liman Serge
On attend de voir la vérité à travers la prestation de nos ‘balleurs dans un peu plus d’une heure. Autres choses que cela, ce sont des détails… On attend…
Les gars, y’a « drap » sur nous actuellement…Dans amusement-là, on a un déficit de 5 buts (à 0) à la 78ème minutes…
Ah, voilà affaire-là…. 5 à 0…. Une bonne raclée. Même si c’est match amical, ça fait un peu honte dèh ! Wilmots doit revoir bien de choses. Qu’est ce qui n’a pas marché ? TOUT, ou RIEN à marcher. Si cela nous aide à revoir nos lacunes alors tant mieux !