Hamsatou Anabo
Le trésor public de Côte d’Ivoire a annoncé mardi à Abidjan, une campagne de sensibilisation sur la bancarisation qui débutera le 22 juin.
« La campagne de sensibilisation sur la bancarisation débutera le 22 juin à Bondoukou (Est ivoirien) et s’achèvera le 05 Octobre à Daloa (Centre-Ouest) », a indiqué Le directeur général du trésor public Jean Jacques Konan.
En Côte d’Ivoire, le taux de bancarisation est passé de 7,1% en 2007 à 16% en 2016, un « progrès », selon le directeur central de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire (BCEAO) Chalouho Coulibaly.
La Côte d’Ivoire compte 28 établissements financiers, dont 26 banques qui enregistrent quatre millions de comptes, selon l’association des banques.
HAN
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Un chiffre bien maigre quelque soit l’angle sous lequel on le prend. Récemment des mesures venant de Dakar ont été prises pour faciliter et accélérer ce processus mais l’application piétine. Typique scénario chez nous. Nous devons reflechir un peu en dehors de notre carcan habituel. Et cela peut se faire sans même sortir du continent avec le pays frère kenyan. De vrais innovateurs made in Africa en la matière. Ensuite on pourra jeter un coup d’oeil sur les approches indonésienne et indienne.
Plutôt lire : quel que…