La Côte-d’Ivoire et ses pépés politiciens: «Macron a 39 ans, moi 45 ans, et on me dit que je suis pressé? » (Soro)

blank

Propos de Soro sur le rajeunissement de la classe politique ivoirienne dominée par des vieux politiciens de 70 ou 80 ans.

«Quand on me dit que je suis impatient, je suis choqué. Entre Emmanuel Macron, qui est président de la France à l’âge de 39 ans, et moi-même, qui ai 45 ans et pas encore président, qui est impatient ? J’ai commencé mon engagement politique et syndical en 1991.»

Extrait d’interview à Bloomberg, à lire sous ce lien.

Commentaires Facebook

6 réflexions au sujet de “La Côte-d’Ivoire et ses pépés politiciens: «Macron a 39 ans, moi 45 ans, et on me dit que je suis pressé? » (Soro)”

  1. …Et… c’est quoi le projet politique de Soro ? Juste l’aboutissement de l’ambition personnelle d’un portefaix passé de porte-parole à SG d’une rébellion dont il ne devait être que porteur de la parole, du fait de la lâcheté de ses mandants. La photo est bien choisie : 2 hommes petits, replets, ventrus, ambitieux, voraces, sans ANCUN projet pour l’avenir de leur pays. Juste être là parce qu’ils pensent y avoir droit et que ce serait dans l’ordre normal des choses.

    Le drame de ce pays est que dans l’état actuel des choses, l’on pourrait bien avoir Soro aux commandes l’un de ces 4 matins, tout comme Wattao ou n’importe quel autre va-nu-pied. Pourquoi ? Parce que l’exemple de Taylor et son slogan « j’ai tué ton père, j’ai tué ta mère, mais vote pour moi si tu veux la paix » fait tâche d’huile.

  2. Si Gbagbo (un vulgaire personnage) a été président de ce grand pays qu’est la RCI, SORO peut l’être.

  3. @Gozo, merci de développer. Gbagbo, un vulgaire personnage, ou Gbagbo, un personnage vulgaire ? Les deux choses sont diamétralement opposées : un vulgaire personnage est un mythe, une abstraction, une fiction tirée d’un roman ou d’un film. Par exemple, croire que Peter Pan existe est risible, parce que ce n’est qu’u vulgaire personnage. Or, Gbagbo a bien été ton président, même si ça continue de te faire mal jusqu’à demain. Il a passé 10 ans au palais, ce qui fait de lui le président qui est resté le plus longtemps au pouvoir, après Féfal. Dans l’ordre :
    1. FHB = 33 ans
    2. Laurent Gbagbo = 10 ans
    3. Henri Konan Bédié = 7 ans
    4. Alassane (Dramene) Ouattara = 6 ans, et priez vos ADO Boys qu’il arrive à 10 ans lui aussi
    5. Robert Guéi = 10 mois

    Donc, il ne peut être un vulgaire personnage comme tu le prétends. Encore yako pour la douleur que tu ressens à la simple évocation de son nom. Ça ‘a aller ! 🙂

Les commentaires sont fermés.