Côte-d’Ivoire: RTI et TV5 monde, partenaires pour la production de cinq séries Ivoiriennes

blank

A l’occasion du DISCOP 2017, la Radio Télévision Ivoirienne (RTI) et TV5 Monde viennent de signer un accord de coopération pour soutenir la production de cinq séries télévisées en Côte d’Ivoire. Les séries sélectionnées seront coproduites par les deux télévisions. Il s’agit de Blog, réalisé par Melyou Akre Loba, Les Enfants de ma famille d’Akissi Delta, -20.30.40 réalisé par Alexandra Amon, Sœurs ennemies d’Erico Séry et Top Radio d’Alex Ogou

« Les productions africaines occupent 20% de notre grille de programmes. Nous faisons le préachat de ces séries télévisées pour aider les producteurs qui ont des idées, mais dont les moyens sont limités. Nous allons investir environ 300 millions de francs CFA (plus de 514 000$ NDLR).», a indiqué Sandra Basset, la représentant de TV5 Monde.

Pour sa part, « Par le passé, nous avions deux productions par semaine, mais vu l’intérêt des téléspectateurs pour les téléfilms locaux, nous avons décidé de soutenir et d’accompagner les producteurs ivoiriens qui éprouvent des difficultés mais qui sont pourtant talentueux. Ainsi depuis que nous nous sommes mis à la production, nous sommes présents sur les marchés internationaux, notamment en Europe et en Afrique du Sud… » a indiqué Amadou Bakayoko (photo), le directeur général de la RTI.

Commentaires Facebook