Le Syndicat national de l’édition est une association syndicale professionnelle qui défend les intérêts des entreprises françaises d’édition.
Mme Dominique Ouattara, présidente de la Fondation Children of Africa, a reçu en audience M. Vincent Montagne, président du Syndicat national de l’édition (Sne), ce jeudi 1er juin 2017, au siège de sa Fondation à Cocody, pour sceller un partenariat entre la fondation et le syndicat.
M. Montagne, accompagné de M. Pierre Dutielleul, directeur général du Sne et M. Vladimir Lentzy, éditeur, a matérialisé cette collaboration en offrant 3333 bandes dessinées à la fondation de Mme Dominique Ouattara pour l’équipement de ses bibliobus.
« Nous avons évoqué les partenariats culturels autour du livre, tout ce que nous faisons et notamment, les dons de livres à destination des bibliobus. Nous avons parlé de toute l’acculturation qui est nécessaire notamment, auprès des enfants et comment leur favoriser l’accès à la lecture pour produire une transformation de la personne », a expliqué le patron des éditeurs français.
Poursuivant, il estime que « la lecture permet de forger une imagination intérieure et donc une culture qui est essentielle pour l’élaboration de la citoyenneté d’un pays ».
A l’en croire, les dons de livres aux bibliothèques nationales et aux bibliobus seront plus réguliers grâce à ce partenariat.
Le Syndicat national de l’édition est une association syndicale professionnelle qui défend les intérêts des entreprises françaises d’édition. Il regroupe 670 maisons d’édition, ainsi que de nombreuses moyennes et petites structures. En outre, le Sne est le représentant de la profession auprès de la Fédération des éditeurs européens (Fee) et de l’Union internationale des éditeurs (Uie).
Isabelle Somian
Fraternité Matin
Hourra! Vive la colonisation et l’indoctrination de nos enfants. Une fois la France, toujour la France. C’est quoi l’histoire ivoirienne?