L’ancien premier ministre est mis en examen par la CJR pour financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995.
Vingt ans après les faits, Edouard Balladur a été mis en examen, lundi 29 mai, par la Cour de justice de la République (CJR) pour « complicité et recel d’abus de biens sociaux », a déclaré au Monde une source judiciaire, confirmant une information du Canard enchaîné. L’ancien premier ministre, âgé de 88 ans, est soupçonné d’avoir financé une partie de sa campagne présidentielle de 1995 grâce à des rétrocommissions sur des contrats d’armement.
Cette mise en examen s’inscrit dans le cadre du volet ministériel de l’affaire de Karachi. Le 8 mai 2002, un attentat commis dans cette ville du Pakistan avait tué quinze personnes – dont onze employés français de la Direction des chantiers navals (DCN) – et fait douze blessés. Tous travaillaient à la construction d’un des trois sous-marins Agosta vendus en 1994 au Pakistan par la France, sous le gouvernement d’Edouard Balladur.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/05/30/edouard-balladur-mis-en-examen-dans-l-affaire-karachi_5136117_1653578.html#A6svw8mEEtMhQhqW.99
Commentaires Facebook