Alors qu’ils rentraient hier samedi d’une prestation, six employés d’une société de pompes funèbres venus d’Abidjan, ont été confondus dans une affaire de braquage.
Cinq d’entre eux seront tués sur le chemin par les forces de l’ordre au centre-ville de la sous-préfecture du département de Bongouanou. Une sixième personne, étrangère elle aussi à l’affaire, prendra une balle mortelle dans la fusillade.
Selon les sources concordantes, ceux qui s’étaient déplacés dans le village de Andé pour effectuer une prestation dans le cadre d’une cérémonie funéraire de la mère d’un adjudant de gendarmerie, ont été signalés par l’annexe de la gendarmerie d’Arrah située à Kotobi après qu’un opérateur économique eut été dépossédé de 32 millions de Fcfa par des braqueurs à Nzanfouenou.
La gendarmerie d’Arrah alertée par leur confrères déplacés dans le village sur un véhicule de type 4*4 qui prenait la direction d’Abidjan, a alors entrepris un dispositif sécuritaire d’embuscade.
A l’approche du véhicule des employés de la société funéraire dans la ville sur le chemin de la capitale économique, des éléments ont ouvert le feu tuant 5 des six passagers sur le coup. Un seul, pris de panique, réussira à s’extraire du véhicule et à s’échapper. Il réussira à appeler son entreprise à Abidjan pour avertir de la situation dramatique dans laquelle il se trouvait.
Les sources proches de cette affaire craignent qu’à des fins de masquer ce qui pourrait apparaitre comme une erreur fatale, que des armes ou autres éléments compromettant soient disposés dans le véhicule dans lequel, après la fouille, ni argent ni arme n’auront été retrouvés.
Contactée avant la mise en ligne de l’article pour être situé sur les circonstances qui ont engendré l’ouverture du feu, la gendarmerie d’Arrah indiquera être actuellement en réunion sur cette affaire avec la hiérarchie.
Avec Koaci
Les commentaires sont fermés.