Treichville Côte-d’Ivoire: La police évite une bagarre entre syndicalistes armés de machettes et de gourdins

Ce vendredi matin à Treichville, précisément à la gare de Bassam, une rixe entre syndicats a été dispersée par les CRS, comme constaté sur place par Koaci.

Une trentaine d’individus armés de machettes et de gourdins ont été dispersés dans les principales artères du secteur dit « gare de Bassam  » de la commune de Treichville, à coups de gaz lacrymogène, tel est le bilan pour l’heure d’une violente bagarre survenue entre syndicats de transporteurs, ce vendredi.

Les faits se sont déroulés vers 9heures. Plusieurs groupes de jeunes débouchant des quartiers environnants la gare s’étaient donné rendez-vous pour s’affronter. Une trentaine de CRS aidés des éléments du CCDO ont rapidement été déployés sur place pour empêcher tout mouvement de trouble, et calmer les tensions.

Au total, une personne a été interpellée armée de couteau et de machette. Et plusieurs suspects ont réussi à prendre la fuite.

Cette bagarre dispersée par la police, n’est pas la première. Plusieurs groupes de jeunes dirigés par des syndicats s’opposent régulièrement, notamment à cause de luttes de territoires entre « gnambrô » (ndlr: individus chargés de rançonner les conducteurs de taxi).

Koaci

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.