Hamsatou ANABO
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan « la session des activités de distribution de gaz » de la Société pétrolière d’Etat, PETROCI, due à « des pertes de parts de marché », qui sont passées de 33 à 22% en quatre ans, à l’issue d’un conseil des ministres.
« Le gouvernement a décidé la cession des activités de distribution de gaz de PETROCI aux investisseurs privés », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Bruno Koné.
M. Koné a évoqué « une détérioration des performances » de PETROCI « qui s’est traduite par des pertes de parts de marché qui sont passées de 22 à 33% de 2012 à 2016 ».
Ce plan de privatisation permettra à la structure de se concentrer sur ses principales activités, a-t-il ajouté, précisant que « les investisseurs sélectionnés devront reprendre les activités de distribution de gaz ».
En février 2016, le gouvernement a annoncé la cession des actifs de PETROCI, après un « audit organisationnel et social pour faire face aux difficultés financières » de la structure depuis la chute du cours du baril du pétrole.
HAN
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.