Centre de la Côte-d’Ivoire: La police disperse des démobilisés qui bloquaient l’entrée sud de Bouaké depuis lundi

blank

Ange TIEMOKO

La police ivoirienne a dispersé mardi, vers 07h30 (GMT et locales), une cinquantaine d’ex-combattants qui bloquaient depuis lundi le corridor sud de Bouaké (Centre, ancien fief de la rébellion), pour réclamer des primes, ont rapporté des témoins à ALERTE INFO.

« A coup de lacrymogènes, des ex-combattants » qui ont bloqué le corridor sud lundi pour exiger des primes, « ont été gazés par une vingtaine d’éléments de la police nationale » déployés « depuis la veille », selon ces témoins.

Lundi, ces démobilisés ont renoncé à une « grève de la faim » à Bouaké, pour « privilégier le dialogue avec le gouvernement », mais maintenu leur lutte pour se faire « entendre » par le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

Le même jour, ils « ont profité » de la cérémonie de levée de corps de leur camarade tué par des militaires, lors de la mutinerie du 12 mai, « pour présenter leurs doléances » à la ministre ivoirienne de la Solidarité, Mariétou Koné, dans une ambiance surchauffée, avant de bloquer le corridor sud.

Ils exigent « les mêmes primes que celles payées aux » militaires, après les mutineries qui ont secoué le pays en janvier et mai.

Lundi, la police a dispersé une manifestation d’une cinquantaine d’ex-combattants qui bloquaient l’entrée ouest d’Abidjan.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.