Abidjan: La police disperse une manifestation d’ex-combattants démobilisés au corridor de Gesco

La police ivoirienne a dispersé lundi, une manifestation d’une cinquantaine d’ex-combattants qui bloquaient l’entrée ouest d’Abidjan, a appris ALERTE INFO auprès d’un témoin.

Ces ex-combattants qui envisageaient de bloquer le corridor de Gesco, ont été dissuadés par des éléments du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO, unité mixte) et de la Brigade anti-émeute (BAE), arrivés sur les lieux pour rétablir la circulation.

Lundi, ils ont renoncé à une « grève de la faim » à Bouaké (Centre), pour « privilégier le dialogue avec le gouvernement », mais maintenu leur lutte pour se faire « entendre » par le président Alassane Ouattara.

Ils exigent « les mêmes primes que celles payées aux » militaires, après les mutineries qui ont secoué le pays.

Edwige FIENDE
Alerte info/Connectionivoirienne.net

blank

Un groupe de démobilisés bloque le corridor de Yopougon-Gesco à Abidjan

Un groupe de démobilisés dont les revendications ne sont pas encore connues par la rédaction a bloqué le corridor de Abidjan Yopougon Gesco, a constaté Fratmat.info, ce lundi 22 mai. Des riverains joint par téléphone ont confirmé cette information.

En attendant d’avoir de plus amples détails sur ce mouvement de contestation, nous rappelons que, la semaine du 12 au 15 mai, des soldats mutins ont manifesté en tirant en l’air, dans les rues, dans plusieurs localités du pays (Abidjan, Bouaké, Korhogo, Man…), pour réclamer des arriérés de primes.

Ceci a entrainé la réaction du gouvernement le lundi 15 mai 2017, dans une déclaration sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti1). Où le ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi a annoncé qu’un « accord avait été trouvé pour une sortie de crise » avec les soldats.

Isabelle Somian
Source: Fraternité Matin 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.