Côte d’Ivoire: Après le blocus de Bouaké hier, des ex-combattants prennent d’assaut la préfecture de région

blank

Des ex-combattants, ayant eu vent de ce qu’un groupe d’anciens combattants est en train d’être convoyés sur Abidjan, pour être reçus par les plus hautes autorités du pays, ont d’assaut la préfecture de Bouaké, ce mercredi 10 mai aux environs de 10h Gmt.

Informé par un coup de fil d’un de ses collaborateurs, Vakaba Koné, secrétaire général 1 de la préfecture de Bouaké qui assistait paisiblement à la rentrée solennelle de la cour d’assises de Côte d’Ivoire siégeant à Bouaké, a immédiatement quitté la salle d’audience.

Il avait à ses côtés, le préfet de police. Une fois sur place, il a reçu en urgence, une délégation des ex-combattants conduite par Amadou Ouattara, le porte-parole de la cellule 39.

Après les échanges, les ex-combattants (une cinquantaine) se sont retirés dans leur quartier général, situé au quartier « Beaufort » pour rendre compte à leurs camarades. Si l’on en croit ce dernier, au terme des échanges qu’ils ont eus avec l’autorité préfectorale, celle-ci les a rassurés qu’il n’en est rien. « Le secrétaire général 1 nous a dit que le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité l’a appelé pour lui dire qu’officiellement aucune rencontre n’est prévue avec quelque groupe d’ex-combattants que ce soit », a-t-il révélé.

En conséquence, il nous a dit de rester calme et de faire confiance aux plus hautes autorités de notre pays.

CHARLES KAZONY
Fraternité Matin

Commentaires Facebook