Il était resté silencieux depuis sa déclaration tapageuse fin janvier 2017.
Hors du pays depuis fin 2016, sous le coup d’un mandat d’arrêt international émis par la Cote-d’Ivoire, Christophe Yapi tente de calmer le jeu et propose un règlement à l’amiable à la justice ivoirienne.
L’information a été transmise ce mardi par sa défense.
Le Cabinet franco israélien Abitbol-Associés nous explique avoir récemment adressé au Doyen des Juges d’Instruction d’Abidjan une proposition ferme établie après concertation avec le PDG des sociétés MONHEVEA.COM et AGRONOMIX.
Christophe Yapi, a, toujours selon sa défense, placé au cœur de ses priorités l’intérêt supérieur des souscripteurs, auprès desquels il s’engage notamment à honorer ses engagements portant tant sur les retours sur investissement que les capitaux investis de chacun.
Les avocats de Yapi précisent que la proposition est actuellement à l’étude auprès du cabinet du Doyen des Juges d’Instruction qui leur a assuré y porter une attention particulière.
S’ils indiquent entretenir avec ce dernier des échanges réguliers, l’issue de cette négociation dépend désormais de sa seule appréciation que les avocats espèrent favorable compte tenu des engagements fermes du DG de Monhevea.
La proposition faite, la balle est désormais dans le camp du Doyen des Juges d’Instruction qui devrait se prononcer dans un bref délai.
Amy Touré, Abidjan
Commentaires Facebook