Côte-d’Ivoire: Véritable déculottée pour Affi N’guessan, Ouattara refuse de faire son palabre

blank

Des partisans de Gbagbo ont manifesté ce week-end en Côte-d’Ivoire dans la petite localité d’Akouré en pays Attié, malgré la demande d’interdiction faite par la frange dite « légale » du Front Populaire Ivoirien, le parti de Laurent Gbagbo.

Pour Pascale Affi N’guessan et ses suiveurs c’est une véritable déculottée.

En effet, la police dépêchée sur les lieux sur sa demande, a été dans un premier forcée de se replier par les militants acquis à la cause de Sangaré et Laurent Gbagbo.

Finalement, le chef de l’État rentré d’une visite en France, aurait refusé une situation qui créerait de nouvelles tensions dans un pays où selon lui les priorités sont ailleurs. À savoir rétablir les finances publiques et éviter les situations qui feraient fuir de potentiels investisseurs.

Comme le dit l’adage : « l’argent n’aime pas le bruit. »

Des partisans de Gbagbo ont manifesté

Image caption Plusieurs milliers de personnes, selon les organisateurs, ont participé à cette manifestation à Akouré, dans le sud-est du pays.

En Côte d’Ivoire, des partisans de l’ancien président Laurent Gbagbo se sont réunis dimanche pour leur traditionnelle « fête de la liberté ».

La frange dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), a tenu son meeting à Akouré, un village situé à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, malgré une interdiction préfectorale.

Le rassemblement a fait ressurgir les dissensions au sein des partisans de l’ancien président ivoirien et l’aile favorable à Pascal Affi N’Guessan, reconnu par les autorités ivoiriennes comme le représentant légal du FPI.

Plusieurs milliers de personnes, selon les organisateurs, ont participé à cette manifestation à Akouré, dans le sud-est du pays.

Avec BBC Afrique

Commentaires Facebook