Côte d’Ivoire: 90 milliards FCFA investis dans le secteur du tourisme en 2016

blank

Mamadou Kane

Le ministre ivoirien du tourisme Siandou Fofana a annoncé vendredi, que la Côte d’Ivoire a investi 90 milliards FCFA dans le secteur du tourisme en 2016, à l’ouverture de la 7e édition du Salon international du tourisme d’Abidjan (Sita).

« La contribution du tourisme dans le Produit intérieur brut (PIB) estimé à -1% en 2011 a atteint près de 5% en 2015 (…) avec l’achèvement d’un certain nombre de réceptifs hôteliers, l’investissement s’est stabilisé à près de 90 milliards FCFA en 2016″, a fait savoir M.Fofana.

Par ailleurs, il a indiqué que pendant la période allant de 2015 à 2016  » ce sont 238 établissements hôteliers de moyen et haut standing qui ont été accueillis pour un total de 4.000 chambres avec près de 3000 emplois directs et 9.000 emplois indirects »

le ministre a souligné que le gouvernement a pour ambition de faire du secteur touristique un des piliers de l’économie ivoirienne.

Ce sont 148 exposants nationaux et internationaux qui sont présents au Sita, avec 11 pays notamment l’inde, l’Ethiopie, le Ghana, le Nigeria le Maroc, a déclaré Jean Marie Somé directeur de Côte d’Ivoire tourisme par ailleurs commissaire général du Sita

Le Sita se tient du vendredi au lundi avec pour thème: « tourisme durable, un engagement nécessaire pour l’Afrique ».

MAK

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook