La Côte-d’Ivoire présente le plan stratégique de sécurisation des 8è jeux de la Francophonie

blank

L’école nationale de police a servi de cadre aux travaux de mise en œuvre du plan stratégique pour la sécurisation des VIIIè jeux de la Francophonie.
8è jeux de la Francophonie: Cap sur la mise en œuvre du plan stratégique de sécurité

Les travaux de réflexion sur la sécurisation des VIIIè jeux de la Francophonie sont en phase d’achèvement. A l’issue d’une rencontre organisée ce jeudi 27 avril 2017, par le président de la commission sécurité, le commissaire principal de police, Chérif Souleymane, par ailleurs commandant de la Compagnie républicaine de sécurité (Crs 1), les acteurs ont mis le cap sur la mise en œuvre du plan stratégique en vue de parvenir à la réussite desdits jeux.

Durant les travaux, les participants se sont appesantis sur la communication, l’historique des jeux de la Francophonie et le plan de sécurisation globale. A cette occasion, le président de la commission sécurité a fait des précisions. Il a rappelé que l’événement se tiendra à Abidjan du 21 au 30 juillet 2017.

Aussi a-t-il noté que cette cérémonie va drainer du monde. Il y aura 80 délégations membres de l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif) avec plus de 50 participants actifs.

Pour permettre aux différents invités de participer en toute sérénité à ce grand évènement, il a été mis en place une organisation efficiente.

Au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, le directeur général de la police nationale, le commissaire divisionnaire major Youssouf Kouyaté, par ailleurs coordinateur de la Commission sécurité, a dit sa gratitude et sa reconnaissance au Comité national des jeux de la Francophonie (Cnjf) pour le financement de cette rencontre.

Il a en outre salué la présence de l’Attaché de sécurité intérieure de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire, des deux conseillers techniques du ministre de tutelle. Puis, le Représentant du Procureur de la République et l’ensemble des participants.

Au cours de cette réunion, le directeur général de la police nationale a rappelé que la désignation de la Côte d’Ivoire pour accueillir ce grand événement est l’œuvre du conseil permanent de la Francophonie.

Daniel Assouman
FratMat.info

Commentaires Facebook