Edwige Fiendé
Le secrétariat exécutif du parti de Bédié passe de 26 à 28 membres, après un réaménagement
Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir), Henri Konan Bédié a réaménagé mercredi, son secrétariat exécutif qui passe de 26 à 28 membres, avec l’entrée de quatre nouvelles personnalités dont l’ex-ministre Jean-Louis Billon.
M. Billon fait son entrée au secrétariat exécutif avec les cadres, Pierre N’Dri, Théodore Bodi et le patron du quotidien « Nouveau Réveil » (proche du pouvoir), Denis Kah Zion, indique un communiqué lu par la directrice de la communication du PDCI, Djénébou Zongo Diomandé.
Ces nominations font suite à une restructuration de l’organe avec, la création d’un poste de chargé des relations avec le monde rural, la scission en deux secrétariats du poste de chargé des groupes socioprofessionnels, des mouvements associatifs et des nouvelles adhésions.
Ce « réaménagement technique », qui s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du parti, intervient quelques jours après la nomination de nouveaux vice-présidents et porte-paroles.
Le PDCI a déjà manifesté son intention de reconquérir le pouvoir en 2020. Lors d’un séminaire début avril, la direction du parti a recommandé un « congrès en 2018 » pour désigner le candidat de la formation politique à la présidentielle de 2020.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.