La question de l’alternance en Côte-d’Ivoire 2020 “sera réglée en temps opportun” par Bédié et Ouattara (Duncan)

L’alternance politique prévue en 2020 entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des républicains (RDR, mouvance présidentielle), “sera réglée en temps opportun” par le président Alassane Ouattara et l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié, a indiqué vendredi le Vice-président Daniel Kablan Duncan.

“La question de l’alternance sera réglée en temps opportun au niveau des deux responsables” du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a affirmé M. Duncan, après une rencontre avec M. Bédié, à Daoukro (Centre-est).

Selon lui, l’ex-président a demandé “que cessent les interventions parfois intempestives sur l’alternance en 2020”.

En septembre 2014, Henri Konan Bédié avait lancé “l’appel de Daoukro”, par lequel il a appelé à soutenir la candidature de Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.

En contrepartie, M. Bédié avait souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le parti présidentiel pour la gestion du pouvoir.

Mais “ces derniers temps”, des interventions publiques de quelques responsables des deux partis laissent apparaître des dissonances.

Pour Daniel Kablan Duncan “il est inopportun de parler de cette question alors que le président Alassane Ouattara est en fonction”, appelant à la “sérénité”.

EFI

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.