L’alternance politique prévue en 2020 entre le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et le Rassemblement des républicains (RDR, mouvance présidentielle), « sera réglée en temps opportun » par le président Alassane Ouattara et l’ex-chef d’Etat Henri Konan Bédié, a indiqué vendredi le Vice-président Daniel Kablan Duncan.
« La question de l’alternance sera réglée en temps opportun au niveau des deux responsables » du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), a affirmé M. Duncan, après une rencontre avec M. Bédié, à Daoukro (Centre-est).
Selon lui, l’ex-président a demandé « que cessent les interventions parfois intempestives sur l’alternance en 2020 ».
En septembre 2014, Henri Konan Bédié avait lancé « l’appel de Daoukro », par lequel il a appelé à soutenir la candidature de Alassane Ouattara à l’élection présidentielle d’octobre 2015.
En contrepartie, M. Bédié avait souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le parti présidentiel pour la gestion du pouvoir.
Mais « ces derniers temps », des interventions publiques de quelques responsables des deux partis laissent apparaître des dissonances.
Pour Daniel Kablan Duncan « il est inopportun de parler de cette question alors que le président Alassane Ouattara est en fonction », appelant à la « sérénité ».
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.