Edwige Fiendé
La franche du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) conduite par Abdou Dramane Sangaré, a rejeté jeudi, l’appel à « l’unité » de Pascal Affi N’Guessan, estimant que le président du parti a été « exclu » de la formation politique.
« Nous n’avons plus envie de parler de lui. Il est exclu du Fpi. A quel titre peut-il nous écrire?, a affirmé le porte-parole du camp opposé à M. Affi, Boubacar Koné, en réaction à un courrier du président du parti, adressé à M. Sangaré.
Mardi, l’ex-Premier ministre Affi N’Guessan a appelé son adversaire interne Abdou Dramane Sangaré à « l’unité et à saisir (sa) main tendue », estimant que « plus rien ne (les) oppose désormais », dans une note.
Cette franche qui a boycotté jusque-là toutes les élections, a déjà annoncé son ambition de reconquérir le pouvoir en « 2020 au plus tard »
M. Affi a également demandé à M. Sangaré de ne plus se « prévaloir du titre de président du FPI », l’invitant à « faire acte de candidature » à ce poste, « à l’occasion du congrès ordinaire du parti qui se tiendra dans les mois à venir ».
Le parti de l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, est confronté à une crise interne depuis de longs mois. Deux camps divisés entre pro-Affi et Pro-Sangaré, s’affrontent pour le contrôle du parti.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.