La Côte-d’Ivoire est toujours sur « la bonne voie vers l’émergence » affirme une ministre

blank

Par H. Anabo

La ministre ivoirienne du Plan et du Développement, Nialé Kaba, a affirmé jeudi à Abidjan que « certains facteurs montrent que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie vers l’émergence », face à la presse, dans le cadre des préparatifs de la deuxième édition de la Conférence internationale sur l’émergence en Afrique.

« Nous avons certains facteurs qui montrent que la Côte d’Ivoire est sur la bonne voie vers l’émergence à l’horizon 2020 », a indiqué Mme Kaba.

La Conférence internationale sur l’émergence en Afrique (CIEA) « est une plateforme d’échanges pour stimuler le débat sur les conditions de l’émergence des pays africains », a expliqué la ministre.

« Les gouvernants font tout pour qu’en 2020, la Côte d’Ivoire puisse avoir la base de l’émergence », a-t-elle poursuivi.

Le coordonnateur résident du système des Nations Unies Babacar Cissé a estimé que « chaque pays va à l’émergence à son rythme », ajoutant que « la Côte d’Ivoire a tout pour être émergent ».

La deuxième édition (après celle de 2015) de la CIEA se tiendra à Abidjan du 28 au 30 mars. L’événement enregistrera la participation de 400 personnalités, de plus de 60 pays du monde, des représentants du gouvernement, et la présence effective des chefs d’Etat africains.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook