Côte d’Ivoire: Un universitaire évoque la réalité de l’homosexualité dans la société ivoirienne

blank
Dr Kouassi Marcel, directeur général du Centre de recherche en éthique des sciences, des technologies et de l’environnement.

Bouaké – Le directeur général du Centre de recherche en éthique des sciences, des technologies et de l’environnement (CRESTE), le Dr Kouassi N’Dri Marcel, révèle la réalité du phénomène de l’homosexualité dans la société ivoirienne après des recherches sur la question.

Le Dr Kouassi N’Dri, par ailleurs maître de conférence à l’université Alassane Ouattara de Bouaké, a indiqué, jeudi, en marge d’une cérémonie de dédicace de livres dont trois traitent de la question de l’homosexualité, que les raisons de la propension de l’homosexualité en Côte d’Ivoire sont variées, citant en exemple les dimensions occultes, biologiques et le suivisme.

Précisant sa pensée, il a fait savoir que certaines personnes croient ainsi par cette pratique acquérir des pouvoirs mystiques, d’autres y sont condamnées par leurs biologies dès leurs naissances, et ceux qui le font juste par effet de mode, de suivisme, souvent pour des raisons financières ou matérielles.

La Côte-d’Ivoire est présentée comme l’un des pays africains relativement «tolérants» envers les minorités sexuelles. Leur acceptation reste tout de même difficile dans une société marquée par une forte présence de chrétiens évangélistes et de musulmans conservateurs.

Le mariage entre mêmes sexes est possible en Afrique du sud.

CI avec AIP

Commentaires Facebook