Le ministre ivoirien des Infrastructures économiques, Amédé Kouakou a promis jeudi à Abidjan, d’améliorer « d’ici à samedi, la fourniture de l’eau » dans certains quartiers de la commune de Yopougon (ouest), où des femmes ont manifesté dans la matinée contre les coupures intempestives, à l’issue d’une réunion.
« Dans (le quartier populaire de) Yopougon, il existe des problèmes des baisses de pression allant jusqu’au manque d’eau dans trois quartiers: Zone BAE (centre), Institut des aveugles (sous-quartiers de Wassakara) et Micao (nord) », a reconnu M. Kouakou qui a promis d’y « remédier (…) d’ici à samedi ».
Selon le ministre, « cette situation due aux canalisations inadaptées », va être résolue avec les travaux de renforcement en cours de réalisation depuis le mois de février 2017 par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI, l’unique dans le domaine) ».
« Les travaux étaient prévus pour s’achever le 23 février, mais n’ont pu être terminés que mercredi 08 mars », a expliqué Amédé Kouakou, assurant que « la mise en eau » des nouvelles infrastructures « se fera aujourd’hui (jeudi 09 mars) pour permettre à la population d’avoir de l’eau pleinement samedi ».
Jeudi, entre 04H00 et 10H00 (GMT et locales), des centaines de femmes de Yopougon-Institut des aveugles (sous-quartiers de Wassakara) ont manifesté contre les coupures intempestives d’eau dans leur zone, en obstruant l’accès à un rond-point important de cette commune.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.