Trente huit personnes ont été interpellées dont 26 en Côte d’Ivoire, un an après de l’attaque armée de Grand-Bassam (43 km d’Abidjan), selon un bilan du gouvernement ivoirien, qui a invité les populations à observer le 13 mars, « une minute de silence en mémoire des victimes ».
Les « enquêtes ont conduit à l’arrestation de 38 personnes dont 26 en Côte d’Ivoire, six au Burkina, quatre au Mali et 2 au Sénégal », a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien Bruno Koné, après un Conseil des ministres.
Le 13 mars 2016, des « terroristes » ont attaqué trois hôtels dans la ville touristique de Grand-Bassam, tuant 19 personnes dont trois éléments des Forces spéciales (unité d’élite).
Le gouvernement a invité « l’ensemble des populations vivants en Côte d’Ivoire, et les représentations diplomatiques à l’extérieur, à observer le 13 mars, une minute de silence en mémoire des victimes à 12H45 (GMT et locales), heure du déclenchement des tirs ».
Une cérémonie de commémoration de cette « attaque barbare », présidée par le président ivoirien Alassane Ouattara, est prévue le même jour, sur les lieux du drame, a annoncé M. Koné.
EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook