Côte-d’Ivoire: Le capitaine de Frégate Palé Djiami prend le commandement des fusiliers marins FUMACO

blank

 

Le capitaine de Frégate Palé Djiami a pris le commandement des fusiliers marins commandos (FUMACO), lors d’une cérémonie de passation de charges, vendredi, à la base navale d’Abidjan sise à Locodjoro.

Le nouveau commandant des marins commandos a reçu le drapeau témoin de son commandement des mains du chef d’état-major de la Marine nationale, le contre-amiral Djakaridja Konaté. Le capitaine de Frégate Palé Djiami succède à ce poste le capitaine de Vaisseau Adama Sidibé, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Le nouveau commandant des fusiliers marins commandos a invité ses hommes à la cohésion, à la fraternité et à la discipline pour la réussite de sa mission à la tête de cette unité d’élite de la Marine nationale. « Mon commandement sera placé sous celui de la refonte de l’esprit du fusilier commando qui doit regarder à nouveau vers le positif en rebroussant chemin pour réemprunter les marches de nos anciens. Là était notre voie et là sera notre émergence (…) dans la cohésion et la fraternité d’armes», a-t-il déclaré.

Créée en 1990, par arrêté N° 004036/Mindef/Dgm/Comar du 09 mai 1990, la compagnie des Fusiliers commandos de la Marine nationale (FUMACO) a vu le jour de la première unité formant corps des FUMACO avec sa première unité formant Corps des FUMACO dirigée par le capitaine de Vaisseau à la retraite Adama Sidibé. Une unité qui était composée de combattants capables d’intervenir aussi bien sur terre ferme qu’en mer tout en gardant une capacité d’éléments aéroportés, a-t-on appris.

(AIP)

tg/nmfa/kp

Commentaires Facebook