En France François Fillon convoqué par les juges d’instruction le 15 mars aux fins de mise en examen

11.45 TU Selon nos informations, de source judiciaire, François Fillon est convoqué par les juges d’instruction aux fins de mise en examen le 15 mars.

Selon une source judiciaire au “Monde”, Penelope Fillon n’est pas en garde à vue, contrairement à ce qui a été affirmé par certains ce matin.

“Je serai au rendez-vous que la démocratie, et elle seule, nous donne pour choisir notre avenir collectif. J’y serai avec une détermination redoublée, je ne permettrai pas que le seul choix qui nous soit collectivement donné soit celui de la folle aventure de l’extrême droite ou de la continuation du hollandisme. (…) Je vous le dis avec gravité, ne vous laissez pas abuser, ne laissez personne vous priver de votre choix, parce que votre voix seule doit décider de notre avenir commun, parce que ma volonté de servir est plus grande que les accusations portées contre moi. Je vous demande de résister. Je le fais, ma famille le fait malgré tous les tourments, ma famille politique le fera.”

François Fillon a annulé à la dernière minute sa visite au Salon de l’agriculture prévue ce matin, sans explications. Depuis, les rumeurs vont bon train: retrait de candidature, convocation par les juges d’instruction en vue d’une mise en examen, garde à vue de Mme Fillon… Actuellement, nous ne sommes pas en mesure de confirmer ou d’infirmer l’une ou l’autre des hypothèses.C’est pourquoi nous avons préféré ne pas relayer ces conjectures au conditionnel. Nos journalistes sont mobilisés pour vous fournir une information sûre et vérifiée. Soyez certains que, dès que nous aurons une certitude sur ce qu’il se passe, vous en serez les premiers informés !

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/live/2017/03/01/en-direct-suivez-l-actualite-politique_5087200_4854003.html#187LFlkfESraJlEj.99

 

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.