Eliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Côte d’Ivoire a dégringolé au classement FIFA du mois de février en perdant 13 places, passant de la 34e place mondiale en janvier au 47e rang.
Dans le classement Afrique, la Côte d’Ivoire, classée 2e en janvier, a chuté à la 9e place.
Le sacre du Cameroun durant la CAN permet aux Lions Indomptables de remonter à la 33e place mondiale, soit une progression de 29 rangs. Finaliste malheureux, l’Egypte se console avec une 23e place et le statut de nation africaine la mieux classée.
Le Top 5 du classement reste inchangé avec l’Argentine en tête devant le Brésil, l’Allemagne, le Chili et la Belgique, la France gagne une place pour se placer au 6e rang, en doublant la Colombie.
Le prochain Classement mondial FIFA/Coca-Cola sera publié le 9 mars 2017.
La Côte d’Ivoire affronte la Russie en amical le 24 mars
La sélection nationale de football de Côte d’Ivoire, les Eléphants, éliminée dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017 au Gabon, affronte la Russie en match international amical le 24 mars.
Cette rencontre prévue pour se tenir à Krasnodar, dans le sud de la Russie, s’inscrit dans le cadre de la préparation des éliminatoires de la CAN 2019 qui débutent en juin 2017 et la reprise des éliminatoires du Mondial 2018 courant août.
En 2013, LA Côte d’Ivoire, sous les ordres de Sabri Lamouchi et la Russie, entrainée par Fabio Capello, s’étaient déjà neutralisés (1-1) au cours d’un match amical.
Serge Alain KOFFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.