Un but de Mahmoud Kahraba inscrit à la 87e minute de jeu a fait le bonheur de l’Egypte, dimanche. En quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Pharaons ont éliminé le Maroc (1-0), dimanche. Ils retrouveront le Burkina Faso mercredi. L’Egypte s’est véritablement arrachée pour aller chercher sa qualification pour le dernier carré dans le derby nord-africain remporté 1-0 à Port-Gentil face au Maroc. Dans un match où tous les duels ont été extrêmement disputés, les Pharaons ont longtemps fait le dos rond devant une valeureuse équipe marocaine avant de voir Mahmoud Kahraba débloquer la situation en étant le plus prompt pour effectuer une volée (88e) suite à un corner mal dégagé. Les Pharaons retrouveront mercredi le Burkina Faso en demi-finale à Libreville. (Eurosport)
Le Ghana jouera le Cameroun en demi-finale
Le finaliste malheureux de l’édition précédente contre la Côte-d’Ivoire, s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2017, grâce à sa victoire contre la RD Congo (2-1) dimanche à Oyem, dans le Nord du Gabon.
Un premier but de Jordan à la 63e et un autre de son aîné Andre sur penalty à la 78e ont offert ce précieux succès aux Ghanéens.
Les Black Stars affronteront le Cameroun en demi-finale, jeudi prochain à Franceville.
Les commentaires sont fermés.