Par Edwige Fiendé
Le président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Pascal Affi N’Guessan a soutenu samedi que, « le retour des chefs de guerre, à la tête des unités de l’armée, est le signe que le gouvernement prépare la guerre contre son peuple », lors d’une cérémonie.
« Le retour au premier plan, des chefs de guerre de la rébellion armée de 2002, à la tête des principales unités de l’armée, est le signe que le gouvernement prépare la guerre contre son peuple, en se barricadant avec son clan », a dénoncé M. Affi, lors d’une cérémonie de présentation de vœux, au siège du FPI à Cocody (Est d’Abidjan).
Jeudi, le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé a de nombreuses nominations à la tête des différentes unités de l’armée, en promouvant la plupart des ex-chefs de guerre de l’ancienne rébellion des Forces nouvelles (FN), jusque là confinés à des rôles secondaires, après des mutineries.
Pour le président du FPI, principal parti de l’opposition, « un gouvernement des vainqueurs, ne peut servir que les vainqueurs au détriment de l’unité nationale et l’intérêt général ».
Il a réitéré son appel à la « mise en place d’un gouvernement d’union nationale et de transition, impliquant toutes les forces vives de la nation », pour « résoudre durablement la grogne sociale et militaire ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.