Côte-d’Ivoire: Le cas Jammeh « réglé », Affi demande l’aide de la CEDEAO pour un « gouvernement de transition » à Abidjan

blank

Pascal Affi N’Guessan hausse le ton pour interpeller la communauté économique des Etats membres de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Il propose la mise en place d’un gouvernement de transition en Côte d’Ivoire.

Pascal Affi Nguessan est formel dans ses propos. Il pense que la mise en place d’un gouvernement de transition est nécessaire pour combattre la crise. D’après lui, c’est la seule chose qui peut ramener la paix en Côte d’Ivoire.

« Par rapport à l’actualité politique, nous avons pris un certain nombre de positions sur la base de l’analyse que nous avons faite de cette situation” explique le député Bongouanou de Sous-préfecture.

Selon lui, il était important que nous la fassions partager à la communauté internationale, a indiqué le député de Bongouanou de Sous-préfectures.

« Nous avons sollicité la CEDEAO, pour qu’elle puisse continuer à aider la Côte d’Ivoire, en prenant en compte cette position pour nous aider à construire une paix durable dans notre pays, à construire la démocratie et le progrès économique et social de notre pays.»

En tout état de cause, la commission de la CEDEAO approuve sa démarche. Le Représentant Spécial du Président de la commission de la CEDEAO, lui a même accordé une audience.

Reste à savoir si la CEDEAO va aussi se lever pour la paix en Côte d’Ivoire comme on l’a vu en Gambie. La CEDEAO s’était levée pour chasser Yahya Jammeh et installer Adama Barrow.

Africtelegraph.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.