Le Sénégal a sa Crimée, la Gambie

blank

Après onze jours à Dakar où il est arrivé le 15 janvier 2017 et où il a prêté serment, le 19 janvier, dans l’ambassade gambienne, Barrow est rentré à Banjul, le 26 janvier, à bord d’un avion de l’armée de l’air sénégalaise. Il a demandé aux soldats de ce « puissant » voisin, qui composent la quasi-totalité des troupes de la CEDEAO, de rester en Gambie durant six mois pour sécuriser son pouvoir.

B. Ferro

Un ancien ministre de Yahya Jammeh arrêté en Suisse

Ousman Sonko, ministre de l’Intérieur de Gambie pendant dix ans avant d’être limogé en septembre dernier, a été interpellé dans la petite ville de Lyss, située près de Berne , où il a déposé une demande d’asile en novembre dernier. Ousman Sonko avait déjà tenté d’obtenir l’asile en Suède, quelques jours après son limogeage, en septembre.

« L’enquête à son encontre a été ouverte en conformité avec l’article 264a du Code pénal, qui porte sur les crimes contre l’humanité », a expliqué le procureur du canton de Berne, Christof Scheurer. « Il sera entendu prochainement », a indiqué le porte-parole du procureur du canton de Berne, Amaël Gschwind.

Lire la suite sur Jeune-Afrique

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.