CAN – L’Algérie sort par la petite porte, le Sénégal affrontera le Cameroun en quart

Algerie

Après la victoire de la Tunisie contre le Zimbabwe (4-2), l’Algérie est éliminée de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Tenus en échec par le Zimbabwe lors de la première journée (2-2) puis défaits par la Tunisie (2-1), les Algériens n’ont en plus pas réussi à battre un Sénégal très remanié (2-2). Ils sortent par la petite porte. Le Sénégal et la Tunisie passent en quarts de finale.

L’Algérie va devoir vite tirer les leçons de ce tournoi. Georges Leekens, arrivé à la tête des Fennecs en octobre, n’a pas su trouver la bonne formule. Les individualités offensives, qui ont en plus déçu à l’image de Riyad Mahrez, ne font pas tout. Après avoir échoué à aller en demi-finale lors de la dernière CAN malgré sa belle Coupe du monde 2014, l’Algérie a pris une sévère claque dans cette CAN. Et va devoir redresser la tête pour tenter de sauver sa qualification pour le Mondial 2018 et bien aborder celles de la CAN 2019.

L’Algérie se retrouve à un tournant. Invaincu dans ce premier tour, le Sénégal, qui affrontera le Cameroun en quart, va lui devoir confirmer.

Eurosport

Commentaires Facebook