Par Jacob Djossou
Deux officiers de l’armée camerounaise sont décédés dimanche après le crash de leur hélicoptère à Bogo, une commune située dans l’extrême-Nord du Cameroun, selon un communiqué lu à la télévision nationale (CRTV).
Le général Jacob Kodji, commandant de la quatrième région militaire inter armée (RMIA) et le Colonel Alphonse Kameni, commandant la quatrième région de gendarmerie, sont décédés à Bogo.
Les deux officiers revenaient d’une visite d’inspection, dans le cadre de la lutte contre la secte islamiste Boko Haram, qui sévit depuis 2013, dans la partie septentrionale du Cameroun.
Le bilan provisoire fait état de quatre morts dont des officiers de l’armée de l’air. Les raisons du crash n’ont pas encore été dévoilées.
JAD
Un général engagé contre Boko Haram meurt dans un accident d’hélicoptère
Le général Jacob Kodji, commandant de la 4e région militaire interarmes qui couvre la région de l’Extrême-Nord au Cameroun, où un dispositif spécial est déployé pour lutter contre le groupe terroriste Boko Haram, a péri dans un accident d’hélicoptère survenu dimanche soir, a-t-on appris lundi de sources proches de l’armée camerounaise.
L’appareil s’est écrasé vers 19h locale (18H GMT) à Bogo, dans l’Extrême-Nord, alors qu’il regagnait Maroua, la principale ville de cette région et siège de la 4e région militaire, avec à son bord trois autres personnes, dont le pilote, après une mission de supervision sur la ligne de front, selon ces sources.
Aucun des quatre occupants de l’appareil n’a survécu à cet accident qui plonge l’armée camerounaise dans l’émoi, a-t-on ajouté.
Jacob Kodji était le premier commandant de cette région militaire interarmes créée par décret présidentiel en 2015. Il avait été nommé à ce poste après avoir été promu peu auparavant général de brigade par le président Paul Biya.
Suivez China.org.cn sur Twitter et Facebook pour rejoindre la conversation.
Commentaires Facebook