Au lendemain d’une grogne de gendarmes sans précédent sous le régime Ouattara et d’une annonce de médiation qui a ramené pour l’heure le calme dans les rangs « ex-FDS » en colère, la passation de charges entre l’ancien et le nouveau chef de la gendarmerie s’est effectuée jeudi à Abidjan comme le rapporte un communiqué transmis.
Le Général de Corps d’Armée Kouassi Kouakou Gervais a passé le témoin au nouveau Commandant Supérieur de la Gendarmerie Nationale, le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas, ce jeudi 19 janvier 2017. La cérémonie de passation de charges présidée par le Général Koné Mambi, représentant le Ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense, Alain-Richard Donwahi, s’est déroulée à la salle «Oumar N’daw» du Commandement Supérieur de la Gendarmerie au Plateau.
Faisant allusion aux évènements récents, le Général Kouakou Nicolas a annoncé une tournée dans les casernes d’Abidjan et de l’intérieur pour échanger avec ses hommes.
Pour rappel, avant sa nomination au poste de Commandant supérieur le 09 janvier dernier, le Général de Brigade Kouakou Kouadio Nicolas était le Commandant Supérieur en second, chargé de la Gendarmerie mobile et des unités spécialisées. Il sera secondé dans sa tâche par le Général de Brigade Alexandre Apalo Touré.
koaci
Commentaires Facebook