Le sommet de la Franceafrique a peine achevé, le Mali brusquement rappelé à ses vrais enjeux de sécurité par Al Mourabitoune.
En effet, une attaque à voiture piégée a fait 60 morts ce mercredi au centre-ville de Gao dans le nord du Mali, ont rapporté des sources locales à Alakhbar. L’attaque a visé le Mouvement Opérationnel de Coordination (M.O.C) constitué de patrouilles mixtes de la Coordination des Mouvements de l’Azawade (CMA), la Plateforme pro-Bamako, l’Armée malienne et les forces de la Munisma.
Le groupe islamiste Al Mourabitoune, lié à al-Qaida, a revendiqué la responsabilité de cet attentat perpétré par cinq kamikazes dans ce camp militaire à Gao, rapporte l’agence mauritanienne de presse Alakhbar.
L’organisation Al Mourabitoune (signature par le sang), dirigée par le djihadiste Mokhtar Belmokhtar, est à l’origine de plusieurs actions terroristes visant des cibles militaires et civiles au Mali et dans d’autres pays d’Afrique de l’ouest. Notamment la Côte-d’Ivoire et le Burkina-Faso.
ALAKHBAR (Nouakchott
Commentaires Facebook