Côte-d’Ivoire: Les cours perturbés suite à la grève des fonctionnaires et à la mutinerie (échauffourées avec la police)

daloa

Par Connectionivoirienne

Selon nos informations plusieurs établissements privés et publics ont été vidés de leurs élèves ce lundi matin suite à la grève des fonctionnaires, et à la peur créée par les récentes mutineries de militaires en Côte-d’Ivoire.

Des échauffourées entre policiers et élèves sont signalés dans certaines localités.

A Gagnoa des élèves des écoles privées et publiques ont été priés de regagner leurs domiciles. Situation identique à Daloa et dans plusieurs autres localités du pays dont Abidjan.

La grève des fonctionnaires rentre dans sa seconde semaine tandis que le pays faisait face à la deuxième vague de mutineries le weekend dernier.

Les militaires devraient commencer à percevoir la somme de 1 million de Fcfa sur les 12 millions que l’Etat leur aurait accordés suite à leurs mutineries. Le montant de 12 millions de Fcfa n’a toujours pas été confirmé, ni par les autorités, ni pas les mutins. La somme de 5 millions de Fcfa, en plus d’une villa, est celle avancée dans le milieux militaires.

«La situation reste inquiétante surtout pour nous les opérateurs économiques. Quelle image renvoient nos militaires au monde entier ? Que notre pays n’est pas sûr pour les investissements ? En tout cas nous sommes tous des perdants. Et que dire des fonctionnaires si plusieurs milliards sont versés aux militaires armés ? D’où vient tout cet argent ? De nos caisses d’Etat presque à sec ?», s’est indigné un opérateur économique joint à Abidjan.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.