L’éternel serpent de mer est de retour. Depuis son départ du club pour Chelsea le 20 juillet 2004, Didier Drogba a toujours clamé qu’il reviendrait un jour à l’OM. L’opportunité s’est plusieurs fois présentée, mais la carrière de l’Ivoirien, qui fêtera ses 39 ans le 11 mars prochain, n’est plus passée par Marseille.
Invité du Canal Football Club, l’attaquant de l’Impact Montréal (MLS) a (r)ouvert la porte à un éventuel retour à l’OM.
« C’est la question éternelle depuis plus de douze ans maintenant. À chaque fois que j’ai répondu, les gens disaient : ‘Lui, il parle, il parle, mais il ne revient pas’. Mais ça ne dépendait pas que de moi. Vous faites partir un joueur, il grandit, il gagne bien sa vie financièrement, et vous voulez qu’il diminue son salaire par deux pour le club… ‘C’est qu’il n’aime pas Marseille’ … Mais non, qui travaille pour gagner moins ? Bien sûr, j’aurais aimé revenir comme joueur à Marseille. J’estime avoir fait ce qu’il fallait pour que ça puisse se faire. Je ne pouvais pas forcer les dirigeants en place à l’époque. Maintenant, j’espère pouvoir un jour tenir ma promesse. Ça peut se faire, il faut juste prendre la peine et le temps de s’asseoir et discuter. Mais ce n’est pas en le criant sur les toits que ça va se faire. »
« J’ai encore les jambes, je suis encore comme un gamin derrière ce ballon »
Arrivé en France à l’âge de 5 ans, Drogba a débuté sa carrière professionnelle au Mans, en Ligue 2, avant de prendre la direction de Guingamp en janvier 2002. 18 mois et 20 buts en 45 matches plus tard, il opte pour l’Olympique de Marseille. Il n’y restera qu’une saison (2003-2004) mais laissera un souvenir indélébile au public du Vélodrome, grâce à des statistiques impressionnantes : 18 buts en 35 matches de L1, 11 en 16 rencontres de Coupe d’Europe. L’OM ne s’incline qu’en finale de la Coupe de l’UEFA, face à Valence. Chelsea pose près de 40 millions d’euros sur la table. Offre finalement acceptée.
Avec Laprovence.com et rtl.fr
Gervinho valide le retour de Didier Drogba !
Alors que la question d’un retour de Didier Drogba revient de nouveau sur la table, Gervinho estime que ce serait un plus pour Rudi Garcia.
« Une option pour revenir en France ? Oui. Un retour à l’OM ? C’est la question éternelle depuis 12 ans. Ça ne dépend pas que de moi », confie ainsi Didier Drogba sur un possible retour à l’Olympique de Marseille après deux saisons du côté de Montréal. Interrogé par le Canal Football Club, Gervinho, son ancien coéquipier en équipe de Côte d’Ivoire, explique que Rudi Garcia pourrait lui faire passer un cap s’il revenait facilement dans la cité phocéenne.
« C’est peut-être le bon moment pour lui de revenir »
« Rudi a besoin d’un leader. Didier Drogba est un leader. Et même à son âge, Rudi va le faire franchir un autre cap. C’est peut-être le bon moment pour lui de revenir. Cela serait bien pour le championnat français. Ils ont perdu pas mal de stars en Ligue 1. Si Drogba revient, ça sera une bonne chose pour la Ligue 1 », explique le milieu offensif de l’Hebei China Fortune.
Les commentaires sont fermés.