Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont disposé d’une équipe rajeunie de la Suède (2-1), dimanche au Zayed Stadium d’Abu Dhabi. Pour leur premier essai venu ponctuer leur stage de préparation aux Emirats arabes, les champions d’Afrique en titre ont nettement dominé leurs adversaires scandinaves
A moins d’une semaine du coup d’envoi de la CAN (14 janvier – 5 février), la Côte d’Ivoire, championne d’Afrique en titre, s’est imposée contre la Suède dimanche à Abu Dhabi en amical de préparation après avoir été menée (2-1). Les Eléphants, qui affronteront le Congo, la RD Congo puis le Maroc au premier tour, ont enfin marqué des buts après trois 0-0 d’affilée, contre le Maroc (en qualification pour le Mondial 2018), la France et le Zimbabwe (en amical).
Les hommes de Michel Dussuyer ont concédé l’ouverture du score sur un but contre son camps de Kanon Wilfreid (39e), avant d’égaliser juste avant la pause par le Nancéien Serge N’Guessan (45e+1).
Les Ivoiriens finiront par prendre l’avantage après la reprise, grâce au Rennais Giovanni Sio, buteur de la tête sur un centre de Wilfried Zaha (Crystal Palace), décisif dès sa première sélection (50e).
Autre première, la titularisation de l’Angevin Nicolas Pépé, qui a disputé la 1re période (remplacé par Simon Deli).
La Côte d’Ivoire disputera un dernier amical avant le tournoi, mercredi contre l’Ouganda, autre qualifié, toujours à Abu Dhabi (14h00 heure française).
Avec lequipe.fr et agences
Les commentaires sont fermés.