Crise gambienne: « Tout le monde a été manipulé par les médias », « le droit bafoué » selon un avocat sénégalais

pic1483377865-1

Par Hamadou Ba

L’avocat sénégalais et député, Elhadji Diouf a affirmé lundi que « tout le monde a été manipulé par les médias » dans la crise gambienne, ajoutant qu’il ne « soutient pas Yahya Jammeh mais le droit », lors d’une plénière à l’Assemblée nationale, a constaté Alerte.

« Je ne soutiens pas Yahya Jammeh (mais le droit) », a dit M. Diouf pour qui « tout le monde a été manipulé par les médias » dans la crise politique gambienne.

Selon l’avocat et député indépendant qui a appelé au « respect de la souveraineté du peuple gambien », le Sénégal et la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) ne sont pas le « tuteur » de ce pays.

Lors de discours de nouvel an, Macky Sall a appelé à « une transmission pacifique du pouvoir en Gambie », un mois après l’élection de Adama Barrow contestée par Yahya Jammeh.

Yahya Jammeh, 22 ans au pouvoir après avoir reconnu sa défaite le 02 décembre, a contesté une semaine plus tard les résultats de l’élection présidentielle tout en appelant à un nouveau scrutin.

Une délégation de la CEDEAO conduite par la présidente du Liberia, Ellen Johnson Sirleaf, et ses homologues s’est rendue en début le 13 décembre à Banjul afin de convaincre Yaya Jammeh de quitter le pouvoir.

A l’issue du scrutin du 1er décembre, Adama Borrow a été élu avec 45,5% des voix contre 36,6% pour Yahya Jammed, selon la Commission électorale.

HAB avec SAS
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook