Par Daouda Zongo
Près de 2.000 policiers ont été déployés à Ouagadougou pour la sécurisation des fêtes de fin d’année, a affirmé jeudi face à la presse le commissaire principal Irnou Kambiré.
« Pour ce qui est de la prévention de l’insécurité routière confiée à la Direction régionale de la police du centre, 1.085 éléments ont été déployés dans 112 carrefours de la ville », selon le commissaire principal Kambiré.
En ce qui concerne la sécurisation des lieux de cultes et des patrouilles, elle est « assurée par la Direction des Unités d’intervention (qui a déployé) 424 éléments », a-t-il poursuivi.
La police dont éléments ont été déployés pour la sécurisation pendant la fête de Noël, a enregistré du 24 au 25 décembre 92 cas d’accidents ayant fait une personne tuée et 42 blessés soit onze cas grave contre 88 cas à la même période en 2015, a confié le commissaire principal Irnou Kambiré.
A la même période (24 au 25 décembre) « 49 cas de vol » ont été notifiés, « quatre cambriolages, deux agressions, neuf cas de coups et blessures volontaires, cinq cas de menaces de mort, un cas d’escroquerie », a confié le commissaire principal Kambiré.
Il a invité la population « à collaborer avec les forces de sécurité (…) pour qu’ensemble (ils) puissent faire du Burkina un havre de paix ».
DZO
Alerte Info
Commentaires Facebook