Par Ange Tiemoko
Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi à Abidjan, la construction d’une centrale à charbon d’une capacité de 700 mégawatts (MW) à San-Pedro (Sud-ouest), afin d’accroître la production de l’électricité en Côte d’Ivoire, à l’issue d’un Conseil des ministres.
« Le Conseil a adopté une communication relative au projet de centrale à charbon de 2 x 350 MW à San-Pedro », a déclaré le porte-parole du gouvernement Bruno Koné, ajoutant que ce programme va permettre d’accroitre « les capacités de production d’électricité, en vue de faire face à la demande croissante ».
Les travaux de cette centrale ont été confiés à « la société S.ENERGIES » en charge de sa « conception, son financement, sa construction, son exploitation et de son entretien », a affirmé M. Koné.
Le porte-parole du gouvernement a également précisé que la future centrale thermique, dont « la date prévisionnelle de mise en service est fixée » en 2020 comprendra deux unités.
Premier fournisseur d’électricité en Afrique de l’Ouest avec une capacité de 2.000 MW, la Côte d’Ivoire produit 70% de son électricité à partir du gaz, dont elle est productrice.
ATI
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.