Par Connectionivoirienne | Sylvie Kouamé avec Hervé Coulibaly
L’ex ministre Maurice Kakou Guikahué a-t-il vraiment remporté la législative tenue récemment dans la sous-préfecture de Gagnoa ?
Si l’on en croit les résultats provisoires publiés par la Commission électorale ivoirienne, l’actuel Secrétaire exécutif du PDCI, candidat RHDP, aurait été élu avec 4416 voix (51,62%), contre 1880 (21,88%) voix pour Moussa Konaté, son poursuivant direct.
Selon nos information obtenues depuis hier jeudi auprès de certains responsables de la CEI locale à Gagnoa, et auprès de nos sources à Abidjan, un recours en annulation des résultats proclamés en faveur de monsieur Guiguhué, a été introduit par le candidat arrivé second, monsieur Konaté Moussa.
Dans le dossier de plainte déposé devant la CEI, et sur lequel le Conseil constitutionnel ivoirien devra se prononcer avant la proclamation définitive des résultats, l’équipe de Guigahué est accusée d’avoir massivement fraudé dans la circonscription de GNAGBODOUGNOA et SERIHIO.
Des copies de PV de cette circonscription que nous avons pu consulter, sont en effet entachées de d’égratignures, de corrections, de chiffres inversés, réécrits ou rayés, rectifiés au stylo etc.
Bref, un cocktail douteux, dont il faudra beaucoup de maestria au président de la CEI locale, pour convaincre les plus novices parmi nous, de sa véracité.
En attendant «l’élection» de Guikahué, passée à outrance dans la presse ces derniers jours, reste suspendue au verdict du Conseil Constitutionnel.
Commentaires Facebook