Côte-d’Ivoire: Assi Fulgence réélu pour un 2e mandat de deux ans à la tête de la FESCI

pic1482427250

Par Ange Tiémoko

Le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), principal syndicat des élèves et étudiants, Fulgence Assi, a été réélu jeudi à la tête de ce mouvement, pour un mandat de deux ans, à l’issue du 9e congrès ordinaire électif, à Abidjan.

Avec un total de 463 voix sur 536, M. Assi a largement devancé son principal adversaire, Gaël San Traoré (72 voix). Mohamed Koné, le troisième candidat s’étant rallié au secrétaire général sortant avant le vote, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Est d’Abidjan).

“Pour mon second mandat, je souhaite faire de la FESCI une institution, un repère au service des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire”, a dit Fulgence Assi à ALERTE INFO, ajoutant que “cela va permettre de mettre fin à un certain nombre de crises à l’université et sortir l’école ivoirienne de la précarité”.

Ce 9e congrès s’est déroulé en présence d’Eugène Djué, l’un des membres fondateur de la FESCI.

Créé en 1990, ce syndicat a été également dirigé par le chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro et l’ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé actuellement jugé à La Haye au Pays-Bas pour “crimes contre l’humanité”, lors la crise postélectorale ivoirienne de 2010.

Elu pour un premier mandat en juillet 2014, Fulgence Assi a succédé à Augustin Mian qui a dirigé la Fesci de 2008 à 2014.

ATI
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook