Côte-d’Ivoire: Assi Fulgence réélu pour un 2e mandat de deux ans à la tête de la FESCI

pic1482427250

Par Ange Tiémoko

Le secrétaire général de la Fédération estudiantine de Côte d’Ivoire (FESCI), principal syndicat des élèves et étudiants, Fulgence Assi, a été réélu jeudi à la tête de ce mouvement, pour un mandat de deux ans, à l’issue du 9e congrès ordinaire électif, à Abidjan.

Avec un total de 463 voix sur 536, M. Assi a largement devancé son principal adversaire, Gaël San Traoré (72 voix). Mohamed Koné, le troisième candidat s’étant rallié au secrétaire général sortant avant le vote, à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody (Est d’Abidjan).

« Pour mon second mandat, je souhaite faire de la FESCI une institution, un repère au service des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire », a dit Fulgence Assi à ALERTE INFO, ajoutant que « cela va permettre de mettre fin à un certain nombre de crises à l’université et sortir l’école ivoirienne de la précarité ».

Ce 9e congrès s’est déroulé en présence d’Eugène Djué, l’un des membres fondateur de la FESCI.

Créé en 1990, ce syndicat a été également dirigé par le chef du parlement ivoirien, Guillaume Soro et l’ex-leader des jeunes patriotes, Charles Blé Goudé actuellement jugé à La Haye au Pays-Bas pour « crimes contre l’humanité », lors la crise postélectorale ivoirienne de 2010.

Elu pour un premier mandat en juillet 2014, Fulgence Assi a succédé à Augustin Mian qui a dirigé la Fesci de 2008 à 2014.

ATI
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook