Cocody était sous les feux de la rampe tellement l’enjeux est de taille. La députée sortante ex-PDCI RDA de Cocody, Yasmina Ouégnin, affrontait en tant que candidate indépendante la ministre de la Communication, Affoussiata Bamba-Lamine qui défendait les couleurs de la coalition politique au pouvoir, le Rassemblement des houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP) aux élections législatives de 2016.
La Commission électorale indépendante (CEI), a entamé la proclamation des résultats provisoires des législatives 2016, ce lundi 19 décembre, au siège de l’institution à Cocody-II Plateaux.
Les deux camps et leurs supporteurs, signalons-le, s’étaient livrés une guerre numérique sur les réseaux sociaux. Ce qui a amené la CEI, institution en charge des élections en Côte d’Ivoire à réagir. Précisant que «la CEI est le seul organe à donner les résultats officiels (provisoires et définitifs) de l’élection des députés à l’Assemblée nationale ». Soulignant que leur action« pourrait créer des troubles à l’ordre public imputables à leurs auteurs ».
Rappelons que plus de 6 millions d’électeurs étaient appelés, ce dimanche, dans les urnes pour choisir les députés devant constituer le premier parlement de la IIIème République de Côte d’Ivoire. Au total 1337 candidats étaient en liste pour 255 sièges que compte le parlement.
Près de 30.000 hommes des forces armées de Côte d’Ivoire étaient déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser ce scrutin législatif selon le Haut commandement des Forces armées de Côte d’Ivoire.
D.Tagro
Abidjan.net
Les commentaires sont fermés.