Côte-d’Ivoire: La première vice-présidente de Soro, Sara Fadiga Sako battue

fadiga_sarah_sako_

Ces « grands » qui ont mordu la poussière

La Commission électorale indépendante (CEI) a communiqué les premiers résultats des élections législatives en Côte d’Ivoire. Si de façon générale, le Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), d’importantes personnalités ont été battus à cette élection.

La défaite la plus surprenante à cet instant est sans doute celle de Sara Fadiga Sako. La première vice-présidente de l’Assemblée nationale a été terrassée par un candidat indépendant à Touba. Egalement vice-présidente du Conseil de Touba, elle était candidat du RHDP dans sa région.

Autre candidat du RHDP battu par un indépendant, Nabo Clément. L’ancien ministre des Eaux et Forêts a été étalé par Anoblé Félix, candidat indépendant issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) dans la ville de San Pedro. La défaite a également frappé dans le camp de Gnangbo Kacou. L’ancien candidat à la présidentielle de 2015 n’a obtenu que 4% des suffrages dans la circonscription d’Assinie enlevée par le RHDP.

Toujours dans le camp de l’opposition, deux « poids lourds » ont mordu la poussière. Il s’agit de Marcel Gossio candidat du Front populaire ivoirien (FPI) et de Kouadio Konan Bertin dit KKB député sortant. Ces deux personnalités ont été battues par la liste conduite par le RHDP.

Soir Info / Infodrome

Commentaires Facebook