Par Lambert Kouamé
Sam Jichi Mohamed, candidat du Front populaire ivoirien (FPI, parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo) aux législatives à Yopougon (ouest d’Abidjan) a indiqué mercredi qu’il a accepté d’être candidat pour que cette commune, bastion du FPI ne bascule pas dans le camp du parti au pouvoir, à un meeting.
« Si j’ai accepté d’être candidat à la députation à Yopougon, c’est parce que c’est symbolique pour moi », a dit Mohamed Sam dit Sam l’Africain, ajoutant qu’ « il ne faudrait pas que demain l’on vienne dire que Yopougon de Gbagbo est devenu Yopougon d’Ado », face à une centaine de personnes.
Il a appelé la population à voter « la liste espoir », liste des candidats du FPI (opposition) pour « montrer à Laurent Gbagbo (en jugement à la Haye pour crimes de guerres et crimes contre l’humanité) que Yopougon lui est resté fidèle ».
Abordant la question de la nouvelle Constitution adoptée le 30 septembre par référendum et promulguée le 8 novembre par le chef de l’Etat Alassane Ouattara, Sam l’Africain a demandé aux populations de donner la majorité à sa formation politique pour lui permettre de la « changer ».
La campagne pour les élections législatives s’est ouverte samedi et devrait s’achever vendredi. Le vote est prévu dimanche.
LKO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Les commentaires sont fermés.