Quatre télévisions privées autorisées à émettre en Côte-d’Ivoire (Libéralisation de l’audiovisuel)

pic1481131356

Par Edwige Fiendé

La Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) en Côte d’Ivoire a autorisé mercredi quatre télévisions privées commerciales à émettre, dans le cadre de la libéralisation du secteur audiovisuel dont la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, chaîne publique) est l’unique média, après un appel d’offres.

Parmi sept postulants, « Le collège de la HACA a autorisé les sociétés Life TV, Optimum Media Côte d’Ivoire, Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire et Sorano Côte d’Ivoire à exploiter un service de télévision privée commerciale en clair sur le réseau TNT », indique un communiqué transmis à ALERTE INFO.

Cette autorisation intervient plus de cinq mois après un appel d’offres lancé le 30 mai pour l’autorisation de 10 éditeurs de programmes pour l’exploitation d’un service de télévision privée commerciale et deux opérateurs de multiplex.

Les sociétés « Telenum Côte d’Ivoire Et Startimes Media Côte d’Ivoire » ont été autorisées « à exploiter un multiplex en vue de la distribution des services de télévision payants ».

Life TV détenue majoritairement par la société de communication WOODOO, Optimum Media Côte d’Ivoire (dont le célèbre animateur Yves Zogbo figure parmi les actionnaires), la Société Audiovisuelle de Côte d’Ivoire (CANAL+ associé à des Ivoiriens) et Sorano (la radio privée Nostalgie) ont « 12 mois maximum pour commencer à émettre » leurs programmes.

Depuis plus de 50 ans, le secteur audiovisuel ivoirien est composé de deux chaînes à savoir RTI1 et RTI2.

EFI
Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.